L'ACPF a une page LinkedIn
→ Cliquez sur l'image, ou sur https://www.linkedin.com/company/acpf/
Si vous avez LinkedIn abonnez-vous à la page de votre asso.
Si vous n'avez pas de profil il faudrait peut-être penser à en faire un.
MAIS
A quoi cela peut vous servir pendant l'internat ou après ?
en 3 points
• Se rendre compte que vous n'êtes pas professionnellement seul.
Certes nous sommes une petite 30aine par promotion (ortho & viscéral inclus), mais cela fait une 100aine d'internes toute promotions confondues, ainsi qu'environ 250 chirurgiens en exercice en France (privé & publique).
La formation académique de base que nous avons à Paris est essentielle et unique mais il y a tout intérêt à nous connaitre entre nous, que ce soit à but de formation, de voir le parcours des autres, de s'inspirer, de se comparer, d'avoir une idée du marché actuel, de s'ouvrir à de nouvelles idées pour booster l'épanouissement au travail.
L'isolement professionnel et académique n'a jamais fait fleurir la carrière de qui que ce soit.
Vous vous apercevrez que les chirurgiens pédiatres ne sont pas seuls dans leur service et que nombre d'entre eux (certains de vos collègues, de vos chefs de service) ont une présence en ligne très bénéfique.
• Etre encouragé à communiquer avec d'autres collègues.
Bien sur il y a la communication formelle via des publications et les présentations en congrès, qui prend des heures de travail et des mois de patience...
La communication non formelle entre praticiens est essentielle pour créer des collaborations gagnant-gagnant. Les "anciens" ont besoin du retour des jeunes et les "jeunes" ont besoin de l'avis des "anciens".
• Favoriser un esprit d'équipe national
Nous avons tous été formés en commun dans le même milieu et par les mêmes intervenants. Le fait d'être et de rester en contact plus ou moins distant avec les idées des autres peut servir de terreau pour vos projets futurs.
Vous n'avez pas d'idée pour votre maquette d'internat ?
Vous cherchez une idée d'opportunité de post-internat ?
Vous écumez des idées d'installation ?
Vous cherchez des techniques et des protocoles nouveaux à mettre en place pour l'intérêt de vos patients ?
→ Une solution qui se mature tranquillement se trouve peut-être, et en 2023 très certainement, dans le milieu numérique.
https://www.linkedin.com/company/acpf/
(page à but non lucratif évidemment)